log in

François Rioux

Du jazz plein les doigts!

François Rioux est un guitariste né au cœur de la ville de Québec et formé à l'Université Laval.

Parmi les moments forts de sa carrière, on peut noter le 1er prix lors de la participation de son groupe Jazz Culture Club au concours de la relève du festival de Jazz de Québec et le concours montréalais "Jazz en rafale" mettant en vedette ses compositions.

Dans le cadre des festivités du 400e de la ville de Québec, on remarque sa participation en tant que guitariste soliste à la super production "Les chemins qui marchent" d’Olivier Dufour.

On souligne également le concert avec David Reinhardt, petit-fils de Django et l'enregistrement du dernier Album des Lost Fingers avec le très renommé John Jorgenson, chef d'orchestre d'Elton John. François est très actif sur la scène jazz québécoise et travaille aussi dans le domaine corporatif. Il poursuit avec The Lost Fingers différentes tournées autour du monde, notamment aux États-Unis, en Russie, Turquie, Espagne, Grèce et Lithuanie. Il prévoit aussi entamer une 2e année au doctorat en interprétation à l'Université Laval sous la tutelle de Jonathan Kreisberg et Ari Hoenig.

François est également un fan fini de basketball et tout particulièrement des Lakers de Los Angeles.